FREEBLOG proteste contre le projet de loi sur l'économie numérique (LEN)

FREEBLOG soutient l'appel à la grève des sites, de la ligue Odebi, pendant toute la durée de la fête de l'internet baîllonné 2004, du 29 mars au 4 avril 2004, en protestation contre le projet de loi sur l'économie numérique (LEN)


Rentrer sur FREEBLOG< font>



Comment protester contre le projet de loi sur l'économie numérique (LEN) ?

En envoyant gratuitement vos CD à Jacques Chirac

En participant au boycott de l'industrie du disque




Une fête de l'internet pour fêter la fin de l'internet libre en France ?

Citoyens, une loi liberticide va être adoptée !
Pourquoi la LEN (Loi sur l'Economie Numérique) est-elle dangereuse pour nos libertés ?

Nicole Fontaine, ministre de l'Industrie et amie de Mme Fourtou, femme du PDG de Vivendi Universal, veut imposer une loi totalitaire dont le seul but est de museler l'Internet français, à la demande de l'industrie du disque. Nos députés et sénateurs, peu familiers d'Internet, n'en comprennent pas les enjeux.

Cette loi institue une justice privée : les prestataires web seront juges et censeurs des internautes, sans moyens ni compétences pour cela. Responsables financièrement s'il ne censurent pas un site déclaré illicite, ils seront contraints d'exercer une censure implacable et aveugle. La liberté d'expression, la présomption d'innocence et l'impartialité de la justice seront bafouées.

Les fournisseurs d'accès auront l'obligation de filtrer les frontières du Net français, comme dans trois autres pays dans le monde : Chine, Birmanie et Iran ! Après votre liberté d'expression, c'est votre liberté d'information qui est attaquée !

Enfin, les députés ont choisi de ne pas considérer l'email comme message privé, au motif que cela permettrait l'échange de fichiers illicites !

Ceci vous paraît incroyable ? C'est pourquoi des centaines de milliers d'internautes combattent : comme eux, faites part de votre indignation à vos députés, sénateurs ainsi qu'à notre Président et notre Premier Ministre. Signez les pétitions sur Internet ou écrivez-leur par email ou courrier postal.

Pour en savoir plus sur ce projet de loi, lisez le texte de la LEN commenté par Odebi

Pour mieux comprendre la LEN et y réagir, pour vous informer et protester, ou pour protester à l'occasion de la fête de l'internet baîllonné 2004 :

Site de la fête de l'internet baîllonné 2004

Site de la ligue Odebi
Grève des sites