http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,2317655,00.html

L'aventure du "pay per blog" en France

La version française de Typepad, solution de weblogs payante, a été lancée mardi. Son succès aux Etats-Unis et dans d'autres pays souligne l'essor de ces outils de publication, et l'attachement des auteurs à leurs carnets en ligne.

Mis en ligne le 27 avril 2004  

Ils étaient quelques dizaines en 2001, plusieurs centaines l'année suivante, ils se comptent aujourd'hui par dizaines de milliers : les weblogs, carnets en ligne faciles à publier et à mettre à jour, ont ces derniers mois trouvé leur public en France  et ont gagné une place non négligeable dans l'Internet hexagonal.

Une solution payante... et populaire

L'entrepreneur Loïc Le Meur a joué un rôle dans cette popularisation : après avoir racheté la solution U-blog, il a assuré la médiatisation de ces sites d'un nouveau genre en poussant quelques politiques à lancer le leur à l'approche des régionales (voir notre article). Aujourd'hui, il passe à l'étape suivante, en lançant la version française d'un des outils les plus populaires de publication en ligne, TypePad. Sa particularité : il est payant… et a du succès.

"J'étais parti avec l'idée de développer ma technologie. Mais il s'agit d'un marché global, où l'information circule très vite : TypePad marchait très bien aux Etats-Unis et partout dans le monde. Je ne voyais pas pourquoi m'attacher à réinventer la roue, autant adapter un outil qui a fait ses preuves et reste en avance sur les autres", explique-t-il. La suite ici

L'aventure du "pay per blog" en France