Typepad vient bloguer en Europe

Philippe Crouzillacq, 01net., le 26/04/2004 à 19h33

Six Apart, propriétaire de l'éditeur de blogs américains TypePad.com, s'adosse au français U-Blog pour développer ses services en Europe. La version française de TypePad ouvre ses portes le 26 avril.


« En ouvrant U-Blog à l'automne 2003, j'ai tout de suite réalisé qu'il nous faudrait beaucoup de temps pour développer un service aussi performant que celui lancé par TypePad aux Etats-Unis Â» , explique le créateur de U-Blog, Loïc Le Meur. Aujourd'hui l'entreprenaute est satisfait. Il vient de passer un accord exclusif avec Six Apart, propriétaire de la marque TypePad, pour assurer le développement du service américain de weblogs en Europe.

La version française a ouvert le 26 avril. L'Espagne devrait suivre sous huitaine, avant d'être rejointe dans les prochains mois par l'Allemagne, la Hollande, l'Italie et les pays nordiques. Apparu en octobre 2003 aux Etats-Unis, TypePad s'est imposé dans l'univers du blog en proposant, chose inhabituelle, des services exclusivement payants (allant de 4,95 à 14,95 dollars). La suite ici