Les foules instantanées? Les foules instantanées sont des rassemblements soudains de personnes à un endroit prédéterminé à un moment très précis. Chaque constituant de la foule instantanée exécute une action courte et simultanée définie par un écrit remis à chaque participant le plus souvent par mail ou par sms. La foule se disperse aussi vite quelle s'est formée. Les scénarios sont variés mais la majorité propose une " action soudaine dérivative"

Une préoccupation des organisateurs est la sécurité et la sûreté de ceux qui participeront à la foule instantanée. Des problèmes peuvent se poser... On peut se demander la légalité de tels rassemblements? Les organisateurs s'assurent que les événements ne focalisent pas d'une manière excessive les médias ou des autorités légales

Quel est le but des sites? Les flashmobsites sensibilisent sur le pouvoir des foules instantané et font comprendre l'idée d'assaillir instantanément. Le futur verra des moteurs d'organisations multiples de foule d'intantanée. Les applications demandes la création de bases de données de malings etc... Les rassemblements se servent de l'email et du sms , pour donner les conseils de rassemblement etc...
Voulez-vous créér une foule instantanée?
N'importe qui peut le faire..Pour vous donner des idées allez voir un site outre-atlantique.
Les wikis sont des outils qui permettent de mettre facilement un flashmob en route, voir également et le parismobs. Voir celui de Nice également.

Les flashmobs me font penser à l'action de commandos experts de la police ou autre force de l'ordre capables de se déplacer rapidement pour mettre en oeuvre une force en un point donner pour une action soudaine et courte.

Il y a un apprentissage des foules dans ces sortent de réunions qui peuvent interpeler! C'est l'objet en ce qui me concerne de ce post.

Le phénomène flashmob