Non! La nature ne peut se venger elle rend seulement les coups qu'elle a eu l'habitude d'encaisser et rappelle à l'ordre des hommes qui refusent la moindre concession pour limiter leur frénésie de consommation. Des hommes qui ne sont pas à plaindre car la terre qui les porte leur a tout donner, du pétrole à volonté, les champs de blé à l'infini, des gisements de minerais, des terres inexploités, des troupeaux de bisons à perte de vue, le pouvoir de tuer avec l'atome, le dollard qui tue les autres monnaies, la sagesse des cheveux blancs, l'insouciance des riches... L'océan et les vents rappellent à l'ordre durement un territoire grand comme la moitié de la France, noyant sous 6 mètres d'eau leurs champs de pétrole et leur fièreté.

Car ces hommes ne produisent rien! Ils ont consommé tout ce qu'il y avait à prendre dans leur pays et quand il n'y a plus rien, s'en vont ailleurs pour apaiser leur soif de pétrole et de dollards. Avec des dirigeants qui n'écoutent par leur peuple et qui ne suivent pas la voix des pays sages et qui ont pris l'habitude de règler tous leurs problèmes avec la troupe (ça, ils savent à peu près bien le faire...) dont l'action prioritaire est de ramener l'ordre... Car ceux qui ne sont pas mort de faim de froid sous les eaux, sont devenus autant de crèves la faim qui pillent pour étancher leur soif d'égalité.

.....Alors que le cyclone Katrina a dévasté lundi et mardi trois états du sud des Etats-Unis et que pour le pays ce fut, peut-être le pire de toute son histoire, c'est par Internet que les premiers appels au secours ont été lancés ! Les Etats-Unis, pays le plus riche du monde, semble avoir du mal à faire face devant l'ampleur de la catastrophe. Des centaines de morts ont déjà été recensés, mais il y a aussi beaucoup de disparus en Alabama, dans le Mississipi et à la Nouvelle-Orléans. Fleuves et rivières ne cessent de monter... la suite ici

Les images satellites de l'ouragan Katrina en renfort (01/09/05)

Images Katrina

Katrina: La nature se venge-t-elle?