Pour l’Homme l’amour est l√©gitime - par virtuel le 22/04/2004 @ 22:33 Pour une fois, soyons clairs et sinc√®res ? Pourquoi d√©teste-t-on sous tous les cieux un homme ou une femme bigame ou polygame ? sous-entend-t-on qu’une fois mari√© on cesse d’√™tre sensible √† la beaut√© et √† l’amour ? la Soci√©t√© est vraiment hypocrite et adore l’usage des masques. On peut aimer quelqu’un pour sa beaut√©, pour son intelligence, pour sa douceur, pour sa bienveillance, pour sa compr√©hension,¬Öpour sa solidarit√©, pour son altruisme,¬ÖUne seule personne ne peut pas accumuler toutes ces qualit√©s, ce serait trop lui demander ; nous ne sommes pas des anges. Pourquoi admet-on sans discussion qu’une harpe, qu’un violon, qu’une guitare, ait plusieurs cordes pour cr√©er une musique et on ne reconna√ģt pas la m√™me chose pour un c¬úur fait pour vibrer avec la beaut√© ? Toute personne ayant une qualit√© peut √™tre aim√©e, d√©sir√©e, ador√©e ; c’est une capacit√© humaine non r√©pugnante et qui t√©moigne d’une sensibilit√© certaine Ne pr√īne-t-on pas toujours le d√©veloppement de l’amour et de la compr√©hension ? Je n’ai insinu√© √† aucun moment que l’amour s’identifie √† l’amalgame des corps, c’est une symbiose des c¬úurs et des esprits. l'article ici

 


Commentaires

symbiosons nous

2005-07-11 16h41 de  ali guieri -

toujour ces instincts et ces emotions.
que le temps nous parait important et pourtant au dela du temps?
bla bla bla........

2005-07-13 11h40 de  un chouka - andregrosnounours@tiscali.fr -

La question est posée, mais l'environnement et la culture de notre société impose via la religion et le mariage/contrat à la mairie ces normes institutionnelle. Je pense que la véritable question est de savoir pourquoi nous continuons à célébrer ces mariages? Le changement des clauses relatives à la fidélité est une douce utopie, et pourtant, plus le temps passe plus la communication moderne évolue, et plus l'évidence avouée d'une faille est visible.
L'approche beaut√© amour et qualit√©s diverses est peut-√™tre aussi un peu sympt√īmatique de la politique de l'autruche. Aimer plus l'une que l'autre, souvent par simple chronologie des rencontres, ce sentiment ne peut √™tre le m√™me, et par cons√©quent il doit √™tre possible de quantifier et qualifier le ressenti. Personne n'accepte d'embl√© de partager celui/celle que l'on dit aimer, ni toi ni les autres. Sauf, si sous 'amour' il peut y avoir la notion √©tendue d'amiti√©....

2005-07-13 13h55 de  oxy5 - oxy5@hotmail.fr -

ne mettons pas nos noms au bout d'un parchemin"
et au terme de tes dix secondes de plaisir, y a une escopette qui t'epie : c'est le potlach du Q

2005-07-17 15h25 de  ali guieri -

une des seules grandes qualités de l'Homme c'est d'Aimer, encore faut-il savoir le faire sans s'encombrer de loi, coutumes et préjugés...
Aimons intensemment la vie est courte

2005-07-17 23h27 de  Lily -

voudrais ,tu répiondre à une question populaire : "l'amour" ou 'l'argent"

2005-07-18 12h08 de  wondering if -

mettre son nom au bout d'un parchemin permet d'envisager l'avenir de celui ou de celle à qui on a voué sa vie . La jeunesse passe vite mais plus tard .....La retraite , les avantages qui vous permettent de vivre décemment Il me semble que cet ali guerri tiendra un raisonnement tout autre lorsqu'il sera vieux et dépendant et puis quel style de cochon ....Quand à l'amour il est fait pour durer au-delà de la tombe et l'argent permet de vivre et de survivre (ne donnons pas de perles aux cochons

2005-07-19 11h49 de  dadnieldnidanielel - dandael.zajac@tele2.fr -

ali a daniel etc :"margaritas ante porcos" t 'aurais du t'appeler mathieumamathieuthieu :c'est pas souvent qu on rencontre quelqu'un qui pense a sa bambinette future quand il fait l'amour avec une daniele . L amour au dela de la tombe, et l argent permet de vivre sont des lieux communs enfonceurs de portes ouvertes pour les gogos. Ta lettre me parait empreinte d'un christiano-scoutisme a la baden powell d une epoque revolue ('helas) Si cela t'aide a vivre pardonne a un petit seneque du XXIe Quant a mon style il est fait d'emprunts litteraires que tu n as su deceler

2005-07-20 10h57 de  ali guieri -

Attention, attention !
Ne vous prenez po trop la tête non plus avec Ali, cet personne est le mystère d'U-blog, elle a son parler bien à elle, comprenez ce que vous pouvez, moi je fais de mon mieux en tout cas :)

2005-08-05 18h44 de  elzablog - elzame@hotmail.com -

elza t es trop bonne avec cet ali j'en suis baba . a mon avis c'est pas une francaise. Ca me rappelle une phrase d'un amerlo qui "voulait etre compris par quelques uns...et emmerder tous les autres" Comme t'es une amie je te donne ses initiales H. M.

2005-08-05 19h19 de  glandeur et decadence -

Moi je suis mari√©e, je pense qu'on peut aimer une seule personne pour le reste de sa vie . Evidement ce n'√©tait pas le premier homme dans ma vie, j'en ai essay√© d'autres avant de le trouver LUI ! Et je sais que je lui serai fid√®le par respect d'abord et ensuite parce que je pars du principe suivant : " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse! ", et surtout a cause de l'amour que je lui porte et qu'il m'apporte. Apr√©s je parle d'amour avec un grand A . J'aime le chocolat, j'aime les fraises, mais lui je l'AIME de tout mon coeur et de toute mon √Ęme .

2005-08-05 19h21 de  tartuffe -

toujours un avis perso.
c'est jouer sans les instincts!
les humains pour moi sont des pervers qui ont peure de leur nature et detestent celle des autres!!!
chacun pour soi!!!
salut!!

2005-08-11 08h56 de  un chouka - andregrosnounours@tiscali.fr -

c 'est tourmenté comme blog !!

_________________________________
Recrutement informatique
webmaster@cyber-recrut.com
http://www.cyber-recrut.com

2005-08-11 20h49 de  Webmaster cyber-recrut - webmaster@cyber-recrut.com -

il me semble que si vous voyez ce qu'il y a derriere votre pretendu amour,vous seriez pas du meme avis?

2005-09-17 14h50 de  un chouka - andregrosnounours -

JE KIFFE TON BLOG CONNARD. T'AS RAISON... IL FAUT COUCHER A DROITE, A GAUCHE. Prends exemple, j'ai déjà conquis les coeurs de ces deux salopes que sont Khey et Sabou et qui passent leurs journées à hanter ce u-blog.net

2005-09-21 11h11 de  Janus -

Ce janus souffre de BDA

Cela signifie qu'il souffre de bouff√©es d√©lirantes aigu√ęs dans le cadre d'une psychose hallucinatoire chronique qui se traduit par des emmisions de grossi√®ret√©s chez un sujet au d√©lire parano√Įde avec des hallucinations auditives et l'insulte ! c'est pourquoi il repond ! Des hallucinations olfactives, mauvaises odeurs d’¬úuf pourri, mati√®res f√©cales ! Et sensations sexuelles ! Ce qui l'exalte n√©gativement ! d'ou un comportement agressif car souvent c'est non voulu.

Désolée pour cette intervention mais il faut expliquer le cas de ce janus.

2005-09-21 11h25 de  Sabine -

sabou, je te remercie pour ce lien vers le commentaire de Janus, qui comme à son habitude écrit des conneries ...

2005-09-21 11h45 de  Kheyliana - kheyliana1@yahoo.fr -

Il est vrai que le sujet est souvent tabou et pourtant mériterait d'être soulevé plus souvent.

Dans certaines cultures, et pas seulement islamiste, la polygamie fait partie des meurs et des coutumes. Notemment chez les mormons (si je ne fais pas d'erreur, mais j'ai un doute) ou dans certaines peuplades d'Asie.

Alors pourquoi pas chez nous ?

Mais nous pouvons très bien trouvé l'être qui a la bonne synthèse, le bon équilibre, dans tout ce que nous recherchons dans l'Amour.

2005-09-23 21h54 de  ricket -

ben sabine t'a l'air d'une pro du truc psy,mais je pense que cerains aiment etre sadique et ce n'est pas mal vu dans la societe?ils prennent leur pied continuellement avec ça et sont tout agressifs lorsqu'ils sont repousses !
bon,je concidere pas la (pathologie sous cet angle,mais peut etre qu'il se cache peut etre un truc chez lui,mais j'en doute un peu ?soudainement,hum....?
bon pour (l'amour)j'ai encore plus de doute,entre ce qui est appris et la realite,il y a les convenances dont j'evite de voir le bout du nez dans mes observations ! ! ! !
se placer au plus pres des desirs de chacun derange beaucoup note tranquilite je ne vois la rien de paisible au contraire!
amities!

2005-09-26 10h03 de  un chouka - andregrosnounours -

waou! comment peut on écrire si bien ?

2005-10-01 20h56 de  Claire - Clairedelarche@wanadoo.fr -

L'amour est une chose si volatile. Le désir aussi et il est aussi parfois si puissant. La seule chose qui l'est un peu moins normalement c'est l'attachement.
Oui, on peut aimer personne. Dire le contraire serait la plus grande hypocrisie. La fidélité est une valeur, qu'on consent ou non à s'y plier, une sorte d'idéal. Pour ma part, cet idéal est impossible à respecter sans se torturer...
A +

2005-10-03 01h21 de  Renan - ren1402@hotmail.com -

lamour , ces troncher.
(signification du mot : voir bérurier)

2005-10-04 18h04 de  tronche -

bande de bandeurs sans foi ni loi. L'amour est une invention moderne qui a fait son chemin depuis l'émancipation de la société (au moins française) vis-à-vis de l'Eglise et d'une tradition qui tendait à marier les jeunes gens (il me semble plutot vers les trente ans) en fonction de leurs interets communs>.Le mariage est plus prétexte à unir les richesses de deux familles qu'à consolider un amour déjà consommé (il en est de meme pour les dynasties royales). Alors que aujourd'hui, on s'en balance, on cherche des plaisirs toujours plus accessibles, et ça passe par ce que certains appellent amour et que d'autres appellent "troncher", le mariage étant une clause de style et de subventions, une sorte de pacte entre les mariés sur laquelle ils reposent leur confiance mutuelle. Je pense cependant qu'il est possible d'aimer la même personne toute sa vie, mais jamais sans vagues et engueulades. Un chouka tu pourrait etre moins clair dans tes expressions?

2005-10-05 18h08 de  Gilgamesh -

Moi, je n'arrive déjà pas à trouver un homme, alors 2 ça me semble presque impossible

2006-02-24 12h07 de  Une teigne -

Obras de Artes telas , e Poesias

2006-02-24 12h55 de  Vera Sena - verasena@netvisao.pt -

Ce n'est pas un sujet tabou, c'est la nauture de l'etre humain.
L'amour et le sexe sont important pour notre equilibre, tous nous en avons besoin mais nous resentons tous ce desir differemment. Pour moi l'amour d'une feme meme si c'est difficile doit rester exclusif ne seraisse que pour ne pas blesser l'etre que l'on aime et a laquelle nous somme lie par plus q'un bout de papier et une histoire de sexe.
Peut on aimer 2 ou plusieurs etre, oui et non, j'aime certains de mes amies, mes parents, mes freres; mais je n'aurais pas envie de partager ma vie 24 heures sur 24 avec eux, pour beaucoup de raisons. Une liason maritale est une succession de compromis et de consensus, et c'est pourquoi il est difficile voir impossible de vivre avec plusieurs amours a moins d'un menage a trois voir plus sous le meme toit, chaque sujet et chaque descision debatue et executee en commun, imaginez ce que cela pourrait donner et sur certains sujet la temps de prise de descision.
pour mon experience personnelle, je me suis marie tres tard a 32 ans car j'ais pris mon temps de vivre une vie amoureuse bien remplie e m'appercevant que le plus souvent mes relations etaient plus sexuelle que sentimentales, moi il me faut les deux et c'est ce que j'ai trouve a l'age de 30 ans seulement. Je suis heureux aec elle et je ne vois pas pourquoi j'irais perdre du temp a chercher QQun d'autre.
Je suis heureux et satisfait avec une seul femme, pourquoi en avoir deux et risquer de tout perdre.

2006-04-08 09h41 de  sansoucy - sansoucylaurent@yahoo.fr -

Pour l'homme l'amour est légitime