J'avais pondu une note sur le réchauffement climatique, et je ne suis pas mécontent de vous en parler avec des vues nouvelles merci les blogs et les articles scientifiques.
Par contre, Il serait bon qu'un spécialiste nous explique la paléoclimatologie, car je n'ai pas compris grand chose...

Nous courons à la catastrophe c'est certain si nous ne prenons pas conscience que c'est l'affaire de tous. Mais que faire en attendant que les têtes pensantes trouvent des méga solutions? C'est la réunions de nos mini-solutions qui peut donner le coup de pouce pour ne pas basculer dans l'enfer complet. L'affaire de tous, mais comment?
Chauffer son appartement sans dépasser 19° dans les pièces froides et 21° dans les chaudes...
Utiliser des appareils de chauffage à haut rendement, isoler murs fenêtres toitures, brûler du bois sec dans des foyers fermés, ne pas brûler ses déchets mais plutôt les composter, éteindre tous les appareils en veille télé etc.. Utiliser des ampoules fluocompact, utiliser la clim avec sagesse, se déplacer intelligemment, en trajet court, utiliser la marche, la bicyclette, le co-voiturage c'est économique, je ne démarre pas ma voiture en avance et arrête le moteur si plus de 30 secondes d'arrêts, je roule écolo électrique gpl, je ne jette pas mon frigo et le donne au recyclage enfin je trie mes déchets. Lire:

http://www.environnement.gouv.fr/actua/cominfos/dosdir/DIRPPR/air/effetdeserre-0799.htm

Pour les bonnes consciences,l'homme n'est pas le seul responsable:
 voir l'article du nouvel observateur
http://www.nouvelobs.com/articles/p2001/a185389.html
En attendant, la solution n'est pas dans la forêt mais plutôt au fond des mers, lire
http://perso.wanadoo.fr/daniel.villafruela/tvx_croises/effet_de_serre/Lexpress/Express_02.htm
Une chose est certaine, si l'on ne diminue pas l'effet de serre, les"puits" à CO2 des pôles risquent de ne plus fonctionner et de ne plus pomper le gaz carbonique. Lire:
http://www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/20000511/24_HEURES/article/art_010A080000_1103133.htm