L'Europe sans défense

472,2 milliards de dollars. C'est le budget militaire 2005 des Etats-Unis. Il est plus de 8,5 fois plus important que le budget de la Défense française, lequel est le plus élevé d'Europe.

etc...

Mais ce qui m'intéresse c'est le premier commentaire de Pitr...:

"Je lis dans la presse que Chirac et Alliot-Marie viennent de sanctuariser plusieurs milliards d'euros pour la construction de sous-marins nucléaires bien français.

à quoi vont donc servir ces sous-marins nucléaires ? Au maintien de la paix à coups d'armes de destruction massive ? à l'interception sûre des cargos ou de la terrifiante marine des pays du tiers monde ? Ou à amuser et entrainer l'électronique de détection de nos alliés américains ?

Peut-être faut-il rappeller à nos concitoyens peu amateurs de chiffres qu'un milliard d'euros, c'est le coût annuel du système scolaire dans une région-type française pendant un an.

Doit-on réellement se plaindre d'avoir un budget militaire par citoyen comparable à celui des USA ? Surtout si c'est pour fabriquer et mettre en service des engins tels ces sous-marins nucléaires qui ne peuvent servir qu'au meurtre de masse... au nom du peuple français."

mardi 2 janvier 2007, 09:14 par Pitr ...

L'Europe sans défense