Il y a ceux pour qui tout est facile : les rares chanceuses et chanceux habitu√©s √† laisser derri√®re eux un parterre d'admirateurs, bouche-b√©e, langue pendante, pupilles dilat√©es. A la mani√®re du loup raide-amoureux dans les cartoons. Ensuite, il y a tous les autres, qui connaissent leurs faiblesses et misent subtilement sur leurs points forts quand il faut se mettre en mode action : leur bon profil, leur bagout, leur in√©galable sensualit√© sur la piste de danse. Et enfin il y a une cat√©gorie √† part : ceux qui en font des tonnes.tout le temps. Obs√©d√©s par une seule id√©e : plaire. Plaire le matin, le midi, le soir et parfois la nuit. Plaire √† tout le monde, les hommes, les femmes et qui essaieraient aussi de s√©duire les objets si c'√©tait possible. C'est le cas de nos invit√©s ce soir. En terme de s√©duction, ils sont pr√™ts √† donner beaucoup d'eux-m√™mes. Pourquoi cherche-t-on √† s√©duire ? Charme-t-on les autres pour se rassurer soi ? Risque-t-on de se perdre en cherchant √† plaire √† tout prix ? Jusqu'o√Ļ peut-on aller pour susciter l'envie ?

commentaires

Si on cherche à plaire, c'est avant tout pour se rassurer et se dire qu'on est pas si moche que ça, pour renforcer notre image de nous même, la consolider, la positiver ... enfin chez moi c'est comme ça ... après ...

2005-07-25 20h17 de  Olga -

jusque chez le fleuriste, c'est déjà pas mal.

2005-07-26 17h22 de  pikipoki - pikipoki@hotmail.com -

Je ne cherche pas spécialement à plaire...sauf si je tombe sur un homme qui me plai...mais là encore je pense qu'il ne faut pas en faire des tonnes, ça ne sert a rien.

2005-07-27 14h06 de  Saty - satyricon83@hotmail.com -

Jusqu'o√Ļ peut-on aller pour plaire ? Mais jusqu'au bout, ma ch√®re!!!

2005-07-27 14h29 de  C√©cile - cecile.pommeron@hotmail.com -

En faite je penses que le principale est de se plaire a soit même, et quand c'est le cas, en général, on se sent bien dans sa peau et du coup on plait aux autres.
Plait toi a toi même et tu plairas aux autres...

2005-07-27 14h55 de  Murdock -

Et jusqu'o√Ļ peut-on aller pour gagner de l'argent ?

2005-07-27 23h14 de  Lysp - lysp@free.fr -

moi j ai jamais cherche a plaire : c'etait de l'orgueil. Les autres non plus n ont pas cherche a me plaire : c'etait de l' l
indifference. resultat t'es encore vieille fille a trente ans . Et le jour ou j'ai decide de tout dynamiter' t'aurais vu la gueule du mec!!!

2005-07-27 23h21 de  ali guieri -

On peut tout du moins aller jusqua la propagande publicitaire un peu comme tu fais pour ton site lol

2005-08-08 23h44 de  OUistiti -

Y'a des gens qui seraient prets a faire n'importe quoi...rien que pour etre populaires et admirés.

2005-08-09 11h46 de  Kapalsky -

Il y a des personnes qui aime être regardé.
J'avais une collègue comme ça. Elle était habillé en je-sais-pas-quoi, mais que des trucs de marque. Un vrai pot de peinture. Si elle avait été simple elle aurait sans doute été bien.
Mais je la trouvait pitoyable, hideuse intérieurement.
Quand une femme mieux habillé qu'elle passait devant elle, elle en était malade.
Plaire est dans la nature humaine, mais je pense qu'il faut savoir resté soi-même et ne pas utiiliser trop d'artifice car cela dénotte une superficialité.

"Plaire quand on est belle, c'est être femme. Plaire quand on est moche, c'est être princesse"...

2005-08-11 13h51 de  imencity -

le problème est ailleurs :

on plait A QUELQU'UN

c'est a dire que c'est ce quelqu'un qui fait l'action de te trouver plaisant(e)

si tu cherches a plaire, toi, c'est que, naturellement tu ne plais pas à 'autre, alors pourquoi te déguiser ???? la seule chose que tu risques, si malheureusement ca marchait, c'est de porter ton masque toute ta vie, afin de ne jamais ... déplaire...

2005-08-13 22h51 de  shimrod -

lisez houellebecq, l'extension du domaine de la lutte, ton texte s'en rapproche

2005-09-03 16h50 de  triton -

lisez houellebecq, l'extension du domaine de la lutte, ton texte s'en rapproche

2005-09-03 16h50 de  triton -

Jusque là.

2005-09-03 22h09 de  J√©sus -

jusqu'au ridicule... heureusement il ne tue pas... quoique.

2005-09-20 22h59 de  trobe -

Je crois que l'obsession de plaire est lié à la confiance en soi... je parle de ma propre expérience... moins on a confiance en soi, et plus on ressent cet irrépressible besoin de plaire.. et vice versa... aujourd'hui je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et j'accepte l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... du coup je me sens comme libérée de ce besoin de plaire, qui finalement ressenti au quotidien comme un poids à assumer!!!!

2005-09-21 16h01 de  jade -

Il y en a qui vont jusqu'à la destruction de couples par jalousie et par besoin de plaire, mais qui vont aussi jusqu'à l'autodestruction... ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres...

2005-09-23 18h50 de  chiquitina -

les gens qui cherchent √† plaire √† tout pris ont en g√©n√©rale un bien pi√®tre image d'eux-m√™me... plut√īt que m√©prisables, ils sont path√©tiques...

2005-09-23 19h00 de  Lily -

moi je cherche absolument pas a plaire..si je plais tant mieux mais bon voila je reste naturel cad moi tout simplement et si ca plait pa b√Ę tant pis...la personne c pas ce kel rate lol

2005-10-04 16h06 de  coxinou -

here i go, deep type flow, jacques cousteau could never get this low
haah

2005-10-05 18h50 de  Gilgamesh -

jusqu'ou ? , l'humain n'est limité que par son imagination.

2005-10-09 12h58 de  shaman - shamandz@hotmail.com -

salut !!
c' est plutot chouette votre site mais ça vaut un bon site de boule :

http://www.sitedeboule.com

2005-10-11 12h26 de  gerard lenorman -

la vie c est un bal musette si tu veux pas faire tapisserie tu reperes un plus timide que toi. meme s il te marche sur les pied l heroisme c est de sourire quand meme

2005-10-11 18h01 de  le ver reluisant -

j'adore cette image !

2005-10-27 19h04 de  Olivier -

pour moi, l aventure c est un clair de lune, maubeuge, sarkozy, de la vraie musique ( de grace! pas debussy, pas beethoven ) une java...et tu parles d'une java!!!

2005-11-17 11h16 de   Dr Divago -

Je dois faire partie des chanceuses alors ;-)

2005-11-17 11h16 de  rose et blanc -

Faudrait demander ça au petit Nicolas celui qui a un zippo dans une main et le karcher dans l'autre. Je ne sais pas s'il s'est fixé des limites pour arriver à ses fins.

2005-11-17 11h36 de  mauricechoukroun - christobal.ramirez@caramail.com -

Moi je peux aller n'importe o√Ļ pour plaire √† mon amoureuse. C'est con mais " pourvou qu√© ca doure", comme disait l√©tizia (la maman de napol√©on).

2005-11-17 12h07 de  fanzine - eric.delatremblay@free.fr -

on peut aller jusqu'à risquer de déplaire.

2005-11-18 20h51 de  dentelliere -

Ou de se déplaire.

2005-11-18 20h55 de  fanzine - eric.delatremblay@free.fr -

J'execre la chirurgie esthétique (sauf dans les cas d'intervention graves) et les cosmétiques surtout téstés sur les animaux (pas tous sont testes sur les animaux bien entendu)

La faute à la pub, elle devrait valoriser la normalité des gens au lieu de nous donner des modèles abetisants chaque jour par le biais de sponsors riches et autres marques ultra-capitalistes!

2005-12-02 18h52 de  Kapalsky -

Je ne cherche à plaire qu'à mon Cam :)

2005-12-13 09h25 de  Solveig -

On peut aller beaucoup... beaucoup trop loin √† mon go√Ľt :(...
(moi j'cherche pas à plaire......... On m'aime comme ca, et j'préfère :])

Bisous
YuH

2006-02-06 21h10 de  YuH - velvet_kisses_yuh@hotmail.fr -

Il est indispensable de faire l'effort de plaire, en soci√©t√©; on devrait coller une amende aux gens que l'on croise dans la rue et qui, manifestement, font la gueule! Pourquoi, certaines femmes ont le regard qui se ferme lorsque l'homme qui passe pose sur elles des yeux simplement polis? Dans le milieu du travail, certains hommes font "expr√®s" d'arborer une sale gueule, pour dominer davantage leurs subordonn√©s; plaire, c'est l√† encore une affaire d'entra√ģnement; tout le monde a des soucis, mais l'entourage n'est pas oblig√© d'en subir les cons√©quences; avez-vous remarqu√© que, √† force de faire la gueule, des gens ont le visage marqu√©... √† perp√©tuit√©?

2006-02-14 18h42 de  LOUXOR - trebor.rouxel@cegetel.net -

La première étape est déjà se plaire à soi même ce qui n'est pas de tout repos

2006-02-21 11h30 de  cath √† strophe -

Moi je fait rien pour na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-02-21 11h31 de  Une teigne -

moi ce que j'aurais voulu connaitre, c'est la seconde ou monica a compris qu il fallait clintonner

2006-02-21 12h35 de   proserpine d aristoloche -

et en amerique, quand t'as gobé un prépuce, fut-il présidentiel , pour couvrir les frais d'avocats,il te faut chercher un nègre pour raconter l'affaire. Ensuite c'est l'engrenage, faut vendre ton bouquin de 400 pages :"samba sur une seule note".... .et tu parcours le monde des nantis pour ta pub. Ca ne se vend pas , les gens veulent du suspense. Et t'es obligée, comme on dit à Marseille, de rejoindre l'asphalt jungle en refaisant le gobie. Patamou a tout compris : la-bas c'est pas la vraie démocratie !!!

2006-03-21 11h43 de   ariane zoborzou -

regardez berlusconi : tout en implants : capillaires, dentaires, oculaires musculaire...sans compter les retraits permanents de la brioche, verrues seborrheiques et angiomes cutanes. moyennant quoi, la majorite des coglioni vote pour ce taquin le superbe

2006-04-10 12h47 de  rosamond lehwomann -

Tout dépend du gout de chacun. Quelqu'un peut plaire à une personne et pas à une autre...

Après c'est une question d'estime de soi même, de l'idéal que l'on voudrait représenter aux yeux des autres, femmes ou hommes...

2006-04-19 15h38 de  snoopynette -

curieusement, les seules fois o√Ļ j'attire quelqu'un, c'est uniquement sexuel, alors que je suis tout sauf une fille sexy ^^

après c'est vrai que plaire, ça fait surtout du bien à l'amour propre...
et moi, je ne pourrais pas aller bien loin pour plaire ^^ ça n'énerve très vite, j'ai l'impression de me forcer à ne pas être moi-même, d'être esclave de l'image... et je n'aime pas ça du tout
d'un autre coté, je ne vais pas dire que je m'en fiche de plaire ou non... c'est toujours agréable de plaire, qu'on l'ai cherché ou pas

2006-04-23 20h22 de  elfette -

Tiens c'est joli en haut ? gauche. Tu reprends ce dessin fabuleu que tu avais fait... On devrais te confier la d?co de la page d'accueil

2006-04-24 18h06 de  buy tramadol - terracot@mail.com -

plaire c'est que l'on intéresse les autres et ça c'est valorisant

2006-04-25 16h28 de  reva -

le drame c'est d'etre seule depuis 3 ans, tu vois (enfin) un gas qui s'approche du banc public ou tu chasses : il ressemble à berlusconi, mais il parle sans accent, et ses pantalons sont reprisés : donc c'est un faux! Par lassitude , par solitude, et par charité chrétienne, il t'embarque dans sa mansarde...et en partant, il t'emprunte trente euros

2006-04-25 16h48 de   lou gary -

lou gary : chasser sur un banc public, quelle decheance!!! le trottoir est jamais loin. Et la dignité ?

2006-04-28 19h34 de   perin√©e perime -

la dignité ! t'as vite fait de t'asseoir dessus...quand le printemps vient.. et que t'as pas eu d'os à ronger depuis longtemps

2006-04-28 19h41 de   lou gary -

dicton : l'habit fait le moine
Quand on neconna√ģt pas quelqu'un on juge sur son aspect ext√©rieur, on note des d√©tails infimes pour comprendre qui il est.
A mon humble avis, √† d√©faut d'√™tre aim√© et d'aimer avec ce que cela entra√ģne comme contraintes, se faire valoir, se faire mousser, s'est narcissique, c'est plaire - c'est se valoriser, c'est se faire un peu aim√© dans l'image qu'on croit refl√©ter

2006-04-28 23h16 de  harcel√© - jacqueline.lasnel@wanadoo -

Salut salut
Ici Bruxelles
A+

2006-04-29 21h25 de  Charles -

Salut salut
Ici Bruxelles
A+

2006-04-29 21h26 de  Charles -

Moi je m'en branle je suis dans la première catégorie.

2006-05-02 00h13 de  STARTOUF -

J.J.Gautier et John Galliano ne vivent que de l'exploitation des m'as tu vu de l'exhibitionnisme. Benis soient-ils, ils se prennent pour des artistes!!!

2006-05-06 19h14 de  mlle branlebas -

Bien bien !!!
Jusqu-a Bruxelles

2006-05-22 21h17 de  Charles -

j'ai rencontré un mec une fois dans une eglise romane superbe, un Saint je ne sais quoi , peut etre Savin, dans le sud ouest - un type sympa, très cultivé. Il etait là il priait - il etait tres pieux. Il me donne rendez vous...toujours à saint savin...Et nous priions. Au bout d'une semaine environ, il me dit enfin : "j'ai a vous faire part d'une grave décision, mademoiselle. Je m'y suis resolu...j'entre demain au séminaire Saint je ne sais plus, peut etre Paul...C'est a partir de cet instant que j'ai perdu la foi

2006-06-04 20h21 de   segolene branlebas -

jusqu'o√Ļ peut-on aller pour plaire?